Anaïs Khaizourane
Présentation
Anaïs Khaizourane a fait de la pluridisciplinarité son identité artistique.
Ses trois domaines d’expressions : le théâtre, la musique et la danse contemporaine.
Sa formation initiale est double, à la fois artistique (diplômée du conservatoire de Dijon en violoncelle et en danse contemporaine) et scientifique (diplôme de pharmacien et master en neurosciences).
Engagée professionnellement dans une carrière artistique, elle développe un univers créatif singulier reflet de sa curiosité. Univers qu’elle a nourri grâce à son travail d’interprète au sein de pièces diverses dans de multiples compagnies de théâtre (Huis clos de J-P Sartre, rôle d’Estelle, Cie les Démarqués, Les fourberies de Scapin de Molière, rôle de Hyacinte, Cie de l’Illustre théâtre,…) et de danse contemporaine (8 minutes de balançoire, Cie Bron bi).
Son expérience musicale est variée passant du répertoire classique à la variété française (violoncelliste soliste des enfoirés à l’Arena de Montpellier en 2015) en passant par des compositions personnelles.
La création est au cœur de sa démarche. Après avoir co-créé et interprété Bérengère, une pièce alliant danse contemporaine, musique et vidéo en 2012 ; co-écrit, joué et mis en scène la pièce de théâtre musical Même ADN ?,elle crée la compagnie de théâtre pluridisciplinaire Anaïs K.
Sa première pièce, Folles Alliées, sur la bipolarité est à l’image de son parcours : scientifique et artistique. Peu importe l’étiquette : le théâtre, la musique, la danse ; ces disciplines sont complémentaires, vivantes. Elles offrent un regard, une couleur, une nuance, une liberté dont chacune porte le secret.